Le Livre Altéré, une exposition à feuilleter!

Exposition Le livre altéré
Du 23 septembre au 2 décembre 2022
Lancement et rencontre avec les artistes : Le 24 septembre 2022 à 10 heures 
Dès le 23 septembre, à la bibliothèque de Sainte-Adèle, découvrez le projet « Le livre altéré ». Un collectif d’artistes présente une trentaine de livres transformés afin de redonner vie aux livres usagés dans une logique circulaire ou recyclage. Plusieurs techniques et matériaux sont à l’honneur.

Par le dessin, la calligraphie et ce que le hasard apporte, les artistes prennent le livre en réparation et lui redonnent vie avec la contrainte du format pour offrir : un coffret à secrets, un hommage personnalisé, un souvenir vibrant, un objet thématique, une composition picturale ou encore un journal intime. 

Les artistes : Marie Daoust, Suzanne Demers, Martine Désilets, Lucie De Tullio, Sylvie Duval, Maryse Guyot, Claudel Lacroix, Louise Ladouceur, Laurianne Lalonde, Gilles Matte, Ginette Piché, Lyne Pinard, et Odette Pinard (commissaire). 



J'y présente mon livre-objet intitulé Passion relatant, sous la forme d'un carnet de voyage, mon road trip sur la Côte-Nord. Baleines et paysages seront au rendez-vous!