Exposition : Le temps qui passe à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin invite les artistes et le public à sa 25ième exposition concours annuel du 30 juillet au 17 septembre 2022.

Cette année, le thème porte sur le temps qui passe. Mais qu'est-ce que le temps? Le temps, notion qui rend compte du changement, de l'évolution, du mouvement. Le temps embellit l'esprit, abime le corps et sauvegarde les souvenirs.

"Les Humains disent que le Temps passe. Le Temps dit que les Humains passent" - proverbe sanskrits.

Dans le cadre de cette exposition, il m'apparaissait fort à propos de présenter mon oeuvre : "Quand tombe la nuit" de ma collection J'en perds le fil. Cette collection portant justement une réflexion sur le temps qui passe puisqu'à ma mi-quarantaine ou mi-vie, je me questionne sur tout. Je fais des bilans. Sur comment et pourquoi. Individuellement, mais surtout collectivement. Les peurs. Les doutes. L'inconscience. Je peins mes réflexions. Le temps file et j'en perds parfois le fil!!!


    

Le texte accompagnant l'oeuvre dans le cadre de cette exposition : Le temps file et j'en perds parfois le fil, mais quand tombe la nuit, je me dépose enfin.

Le vernissage se tiendra samedi le 6 août entre 13h et 16h. Bienvenue!