C'est la consécration, nous sommes en Musée!

Dans le cadre du Challenge Mimèsis 2 du Musée National des beaux-arts du Québec (MNBAQ), nous nous sommes amusés en famille à réinterpréter Berceuse de Susan Edgerley de la collection Arts décoratifs et design du Québec. Notre "réinterprétation" semble avoir plu au comité de sélection qui nous a annoncé que notre photographie sera exposée dans la salle Arts décoratifs et design du Québec au dernier étage du pavillon Pierre Lassonde et qu'elle sera visible par le public à compter du 31 mars jusqu'en décembre 2022.

Le Challenge Mimèsis invite le public à recréer des œuvres de la collection nationale « avec des objets du quotidien ». Plusieurs toiles ont ainsi été reproduites avec beaucoup d’humour dans le cadre du Challenge 1. Pendant la pandémie, des gens de partout au Québec ont participé au défi et donc un Challenge Mimèsis 2 a vu le jour invitant le public à reinterpréter des oeuvres de la collection Arts Décoratifs et Design du Québec.

Voici l'oeuvre en question et notre réinterprétation familiale ... ça sentait bon le savon et le café dans la cuisine. À noter que nous avons d'abord essayé avec des Pringles mais le résultat étant peu concluant, nous les avons donc mangées!

.     

Et voici la publication Facebook du MNBAQ dans laquelle notre oeuvre reproduite fait la manchette du post, l'une des "stars" des créations présentées au défi!!!

 

Nous irons sûrement voir tout cela pendant nos vacances, après tout : ce n'est pas tous les jours qu'on expose au Musée!!! Ça risque d'être très drôle!