Un FACE-À-FACE avec le vide de sens




S’insérant dans la programmation de Arts & culture Saint-Adolphe 2024, le collectif ART 46/74 Laurentides est fier de vous présenter sa nouvelle exposition d’art visuel ayant comme thématique : « FACE-À-FACE ».

L’exposition aura lieu du 10 au 19 mai 2024 à l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard (1920, chemin du Village). Les heures d’ouverture sont de 11 h à 16 h les vendredis, samedis et dimanches.

Le vernissage se tiendra samedi le 11 mai de 13 h à 16 h en présence des 6 artistes exposants : Francine Chassé, Charlotte Gagnon, Maryse Guyot, Claudel Lacroix, Normand Ménard et Michel Tremblay.

Rassemblés à nouveau, les membres du collectif créent chacun leur univers à partir de la thématique du « face-à-face ». Avec qui? Avec quoi? Bien que leurs œuvres s’orientent dans plusieurs directions, un dialogue, un questionnement, une recherche, un réconfort et une complicité des artistes restent présents tout au long du parcours, supportant l’élan créatif.

Des rencontres inattendues - Lors de cette nouvelle exposition, les artistes issus de différentes disciplines vont concrétiser une fois de plus le fruit de leurs récents échanges. À plusieurs égards, une rencontre de soi à travers l’autre combinée aux événements de la vie. Imprévisible, exploration, vide de sens, insolite, foisonnement et interpellation sont leurs mots d’ordre. Définitivement, une rencontre à plusieurs regards.

À propos du collectif ART 46/74 Laurentides - L’objectif du collectif est d’abord d’échanger sur l’art en général et sur la pratique artistique individuelle de chacun de ses membres. Les chiffres 46 et 74 précisent les coordonnées géographiques des membres issus de la région des Laurentides.


À propos de l’Atelier culturel et de Arts & culture Saint-Adolphe
- Situé dans la MRC des Pays-d’en-Haut au cœur des Laurentides, l’Atelier culturel offre une vitrine aux artistes locaux, régionaux et de l’extérieur. Il est administré par l’OBNL Arts et culture Saint-Adolphe, dont la mission est d’amener les gens vers l’art.

Pour ma part, j'y fais un face-à-face avec le vide de sens. J'y exposerai une dizaine de nouvelles oeuvres sur papier et sur toile. En voici quelques-unes ...